blogs.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

PILOU

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGS

Ce blog est consacré aux chiens, et particulièrement les bergers allemands. Tout savoir sur son comprtement, son éducati

Ce blog est consacré aux chiens, et particulièrement les bergers allemands. Tout savoir sur son comprtement, son éducation, le choix du chien, son dressage, ...

Blog dans la catégorie :
Animaux

 

Annonce vocale

 

Statistiques

 




Signaler un contenu illicite

 

PILOU

SITE SUR LE BERGER ALLEMAND

 

Si vous souhaitesz acquérir un berger allemand, je me permet de vous conseiller un très bon site : http://www.bergerallemand.com/

Ce site répertorie la liste des  éleveurs par région, les petites annonces, LOF, cynophilie, ...

 

QUEL RACE PREFEREZ-VOUS ?

 

J'apprécie le berger allemand pour ses couleurs, sa grande taille, mais aussi pour son caractère docile. Il est de plus fidèle et de bonne garde et très affectueux. C'est aussi un chien de nature relativement calme et il est affectueux.

 

Et vous, quelle est votre race préférée ? Pourquoi ?

 

OCCASION MANQUEE

NE SUIS-JE PAS TROP MIGNON ? SI, SI, JE SUIS TROP MIGNON  !!

NE SUIS-JE PAS TROP MIGNON ?
NE SUIS-JE PAS TROP MIGNON ? 

Ce joli petit chat était à adopter. je l'aurais bien pris, mais pas de chance, mon copain ne voulait pas ! Pas de chance pour Pilou, qui aime le chat, ce n'est pas pour aujourd'hui !

http://www.dailymotion.com/video/x1yol3_photo-005

 

LES MALADIES VECTORIELLES

Les maladies vectorielles sont des maladies transmises par un organisme vivant, qui a alors un rôle de "vecteur de maladie" : piroplasmose, leishmaniose, ect...

Ces vecteurs peuvent en l'occurrence être des insectes ou des acariens (ex : tiques, puces, moustiques, phlébotomes) : ceux-ci transportent et disséminent un agent pathogène (bactérie, parasite ...), par exemple, lors des repas sanguins.

Dans certains cas, ces maladies peuvent se transmettre, directement ou indirectement, de l'animal à l'homme : ce sont des zoonoses.

Pourquoi adopter une bonne prévention ?

Ces vecteurs marchent, volent, sautent ... mais sont peu souvent visibles. En outre, les zone à risque sont en exposition : modifications climatiques, zones d'habitat ou de détente plus exposées, déplacements plus nombreux, ...

Comment empêcher que votre chien ne contracte l'une de ces maladies vectorielles ?

Ne laisser pas le temps aux vecteurs de tarnsmettre l'agent pathogène (bactérie, parasite, ...) qui entraine une maladie. Pour cela, utilisez un antiparasitaire externe efficace sur ces parasites vecteurs.

Précautions à prendre dans les zones à risque :

- contre les phlébotomes, rentrez votre chien le soir

- contre les tiques, examinez le pelage

Quel  type de produit utiliser ?

Contre les tiques, puces, moustiques et phlébotomes, vous pouvez utitiser un antiparasitaire à large spectre, à action rapide et rémanente, pour éviter les contactgs et les piqûres, et éliminer ces vec teurs (effets acaricide, insecticide, répulsif ...).

 

LES PARASITES VECTEURS

La tique :

Elle peut piquer votre chien et lui transmettre des maladies graves : piroplasmose, maladie de Lyme, ehrlichoise.

De la taille d'une tête d'epingle, la tique attend qu'un chien passe près d'elle pour s'y accrocher grace à son rostre et se nourrir de son sang ; la tique se gonfle alors progressivement comme un gros grain de café.

Les tiques sont surtout présentes dans :

- les broussailles et buissons

- les parcs et jardins

- les forêts et sous-bois

La puce :

Ses piqûres peuvent provoquer des irritations, des allergies et également transmettre le ténia.

Les puces adultes vivent sur les chiens. Les larves, présentes dans l'environnement domestique, aiment les ambiances douces et humides (moquettes, tapis, ...)

Le moustique :

Il provoque gêne et irritations, mais également transmettre des maladies lros de son repas de sang (dirofilariose).

Ce sont les moustiques femelles qui, lors de leur repas de sang, en fin de journée et durant la nuit, peuvent transmettre la maladie.

Le phlébotome :

Un "moustique" pariculièrement dangereux qui sévit dans le sud de la France, est à l'origine de la Leishmaniose, maladie très grave du chien, souvent fatale.

Le phlébotome vit dans :

- les zones rurales et rocailleuses

- les aires boisées, les parcs et jardins

 

Minibluff the card game

Hotels